Conduite par Michael MAMA, Directeur de l’exploitation, la délégation du PAK rentre satisfaite du BreakBulk Europe 2023. Ce salon dédié au secteur du transport et de la logistique est désormais un rendez-vous incontournable pour le PAK qui y a de nouveau érigé un stand d’exposition. A Rotterdam au Pays-Bas, du 6 au 8 juin dernier, il a été question pour La délégation du PAK, assistée d’un représentant de KMT, concessionnaire du terminal Polyvalent du port de Kribi, de présenter l’excellence opérationnelle déployée dans la manutention des cargaisons de Breakbulk au port de Kribi d’une part et d’autre part, de découvrir les solutions innovantes mises en œuvre par les différents concepteurs présents au rendez-vous de Rotterdam.
De fait, grâce à l’énorme exposition médiatique dont il fait l’objet et la multitude de participants qu’il a pu drainé, le BreakBulk Europe 2023 a permis au PAK de valoriser sa position au cœur du Golfe de Guinée, d’affiner sa stratégie de développement des volumes, optimiser son portefeuilles partenaires et clients, de capter les opportunités d’investissement directs étrangers, de mettre en relation les opérateurs ayant des intérêts économiques dans sa zone de compétence et enfin de s’informer sur les évolutions et innovations techniques et technologiques du secteur portuaire.
La promotion du Port de Kribi a été assurée de même que le rayonnement du Cameroun. C’était aussi l’occasion de présenter les efforts de diversification des filières de BreakBulk au port de Kribi. L’on est en effet passé du simple bois au clinker, en passant par des cargaisons de biomasse, riz, bétails et autres matériaux de BTP. Le vaste potentiel foncier de Kribi a retenu les attentions, avec notamment le projet de Zone Industrielle Intégrée (ZIIPK) en cours de développement. Les multiples offres logistiques du jeune port de Kribi et les mécanismes mis en place pour assurer le déroulement harmonieux, performant, sécurisé, fluide et fiable des opérations sur la plateforme portuaire de Mboro auront également séduit.
Les séances B to B, le sharing expériences, le networking et les activités de réseautage sont autres activités qui ont été menées par la délégation du PAK qui a en outre saisi l’occasion pour développer de nouvelles relations professionnelles et renforcer celles déjà existantes.
Pour mémoire, le BreakBulk Europe est le plus grand événement mondial autour des projets cargos qui réunit chaque année plus de 365 entreprises de divers secteurs, 600 exposants et plus de 9600 visiteurs venus de plus de 120 pays et qui regroupe en seul endroit tous les membres de la communauté Project cargo. Kribi en fait désormais parti.