Réalisation et promesses d’un port ambitieux
Par Patrice MELOM, Directeur Général du PAK.
Le Port Autonome de Kribi (PAK) vient de se doter d’un site internet plus moderne, plus interactif, plus fonctionnel et destiné à être plus ergonomique afin de faciliter la navigation des internautes.
Grâce à une approche globale et prospective prenant en compte toutes les composantes de la chaine d’information ainsi que les nouvelles opportunités qu’offre l’évolution du numérique, le PAK a procédé à la refonte de son site pour répondre aux exigences nouvelles de la communication, et satisfaire les besoins d’information du public, relatifs notamment aux produits et services offerts à sa clientèle.
A travers ce nouveau site internet, c’est toute la dimension du double positionnement du port de Kribi, en tant que plateforme incontournable du commerce maritime entre l'Afrique centrale et le reste du monde, et de grande réalisation sur laquelle repose les ambitions d’industrialisation du Cameroun, qui est mise en avant en s’appuyant sur nos valeurs que sont Clarté, Innovation et Agilité.
Port de rupture par excellence, la plateforme logistique de Kribi est une véritable opportunité pour les économies régionales en général et celles de la zone CEMAC en particulier. Située à distance stratégique, elle se positionne résolument comme une passerelle préférentielle pour la desserte des pays de l’hinterland, des autres pays d’Afrique Centrale et même du Nigéria voisin.
A travers les lignes maritimes qui convergent vers Kribi, l’on peut se rendre à l’évidence qu’en plus des atouts comparatifs indéniables dont dispose notre Port, des avancées notables sont réalisées chaque jour pour rendre nos zones logistiques opérationnelles, et conformes aux normes de sécurité et environnementales, pour sécuriser la fluidité et faciliter la traversée de nos corridors.