« Les chiffres que nous enregistrons sont le résultat d’une synergie d’actions entreprises par tous les acteurs de place portuaire de Kribi ; notamment le PAK et KCT, avec l’ouverture des gates 24h/24h et l’accélération dans la délivrance des accès portuaires/gate pass ; la mise sur pieds de nouveau services par les lignes maritimes, le cas de CMA CGM avec la ligne ASAF/ WAX, directe entre l’Asie et Kribi ; sans oublier le niveau d’accueil de l’autorité douanière à Kribi. Toutes ces actions concourent à nous faire gagner la confiance de nos clients.
En observant la tendance à la hausse sur les trois derniers mois écoulés, nous sommes en droit d’envisager une fin d’année avec des résultats encore plus satisfaisants. Nous entretenons des relations professionnelles et saines avec tous les acteurs de la place portuaire. KMT est naturellement rentrée dans cette dynamique. Notons au passage que nous ne sommes pas dans le même segment d’activité, mais l’arrivée de ce concessionnaire sur le terminal polyvalent ne peut être que salutaire et va contribuer au développement du port de Kribi.
Notons par ailleurs que le taux d’occupation de notre terminal n’a pas encore atteint le niveau de saturation. Il est vrai qu’il y a peu, nous avons utilisé le terminal polyvalent pour le stockage de nos conteneurs vides ; mais cela n’était que ponctuel. Notre politique actuelle est d’encourager nos clients à enlever leurs conteneurs du terminal au plus vite afin de réduire le dwell time pour une meilleure fluidité sur le yard ».