Responsabilité sociétale, le PAK équipe et sensibilise son environnement
Face au COVID-19, l’autorité portuaire de Kribi vient de doter des formations sanitaires locales en kits médicaux. Dans le même temps, des séances de sensibilisation des riverains au respect des mesures barrières sont organisées.
La lutte contre le Coronavirus est une véritable préoccupation pour le Port Autonome de Kribi (PAK). En marge des mesures barrières et de distanciation mises en œuvre au sein de l’entreprise par le top management, le PAK montre également de l’intérêt pour toute la communauté urbaine et rurale. Le Directeur Général Patrice MELOM indique d’ailleurs que « l’harmonie ville-port est un souci permanent, une Responsabilité Sociétale qui doit se matérialiser en tout temps, mais davantage en cas de crise ».
C’est ainsi que face à la crise pandémique à COVID-19, le PAK apporte du soutien aux formations sanitaires locales. Ce mardi, 14 avril 2020, quatre d’entre-elles : l’Hôpital de district de Kribi ; l’Hôpital d’Ebomé ; l’Hôpital de Ngovayang et le Centre Médical d’arrondissement (CMA) d’Afan Mabé ont reçu chacune, des dons en médicaments et kits de lutte contre le Coronavirus (masques, gants, gels hydroalcooliques, etc.). Au regard des exigences de distanciation qu’impose le Coronavirus, les responsables de ces formations sanitaires se sont succédés à la Direction Générale du PAK, au bâtiment annexe de la Cité du port, pour prendre possession des donations, non sans dire toute leur gratitude au PAK pour cet important appui.
Dans la foulée, une campagne de sensibilisation de proximité, initiée par le PAK, est en cours dans les chefferies des communes de Kribi 1e et Kribi 2e, pour apporter aux populations la bonne information sur la genèse de la pandémie, les symptômes de la maladie, les différents modes de contamination et les mesures de prévention pour barrer la voie au COVID-19. Sur le terrain de cette sensibilisation, le Dr Jean Jacques BINZOULI MBVOUM, Responsable du département Médico-social du PAK, par ailleurs vice-président de la Cellule de lutte contre la propagation du COVID19 créée au sein de l’entreprise. Il effectue la descente de terrain en compagnie des collègues du département en charge de l’Environnement, du Développement Durable et des Relations avec les Communautés Riveraines.
Sur les 28 chefferies que comptent les communes de Kribi 1e et Kribi 2e, douze ont déjà bénéficié d’une séance de sensibilisation sur le sujet. Le calendrier des visites se poursuit, de même que la lutte ardue contre la maladie.