Kribi se donne à voir au Breakbulk 2019

Le PAK a pris part à ce grand événement international qui visait à accroître son rayonnement auprès de cibles effectives ou potentielles.

Kribi se donne à voir au Breakbulk 2019

15 mois environ après le lancement officiel de l’exploitation commerciale des installations de Mboro, le Port autonome de Kribi (PAK) continue à développer des efforts significatifs en vue d’offrir un maximum de notoriété et de visibilité à sa marque, à ses services autant qu’à son offre commerciale. Aussi était-il de l’intérêt de l’entreprise d’entreprendre tout une série d’actions de plus grande envergure sur le plan international, afin d’accroître son rayonnement auprès des cibles effectives ou potentielles.

C’est dans cette perspective, et fort de l’approche synergique expérimentée et institutionnalisée par la communauté portuaire de Kribi, que le PAK et ses partenaires (KPMO, TRANSIMEX, SAPEM, 3T, APM) ont pris part au Salon International Breakbulk Europe 2019, tenu du 21 au 23 mai 2019 à Brême en Allemagne.


Brême (Allemagne) - 22 mai 2019. De nombreux acteurs camerounais du secteur de la logistique se sont déplacés pour cet événement  

La stratégie d’approche synergique et la mise en valeur permanente des atouts de la place portuaire, aura permis au PAK de fructifier sa participation dans cet évènement majeur incontournable dans le domaine portuaire.

Les objectifs de cette mission était les suivants : mettre en place un réseau de partenaires internationaux du Port de Kribi ; développer l’attractivité, la notoriété et la visibilité du Port de Kribi ; prendre des contacts (multi-filières) avec les chargeurs, les armateurs, les prestataires de services en transport et logistique, et les investisseurs internationaux afin de densifier l’offre de services ; étudier les solutions logistiques et supply chain des différents ports internationaux ; observer et apprendre de la stratégie marketing des acteurs et intervenants de l’industrie maritime, portuaire et logistique.

L’édition Breakbulk 2019 en Chiffres :

  • Plus de 550 exposants, investisseurs et sponsors représentants l’ensemble de la chaîne logistique des projets industriels
  • 51 ports maritimes représentés
  • Plus de 11 000 participants venus réaliser des opérations de marketing et de networking
  • 30 conférences en 3 jours, par des experts industriels, des armateurs et des prestataires 3PL et 4PL
  • 10 micro-séminaires spécialisés sur les nouvelles solutions logistiques et les stratégies de développement industriel