JIF 2026 : L’AFPAK au cœur d’une journée de solidarité
JIF 2026 : L’AFPAK au cœur d’une journée de solidarité
Les femmes du Port Autonome de Kribi multiplient les gestes de cœur auprès des mamans et des enfants.
Dans le cadre des activités marquant la Journée internationale des droits des femmes 2026, les femmes du Port Autonome de Kribi, réunies au sein de l’Association des Femmes du Port Autonome de Kribi, ont mené une action solidaire tournée vers les jeunes mamans et les enfants.
Le mercredi 5 mars 2026, dans le cadre des activités organisées à l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes, les femmes du Port Autonome de Kribi, à travers leur association l’Association des Femmes du Port Autonome de Kribi, ont mené une action placée sous le signe de la solidarité et du partage.
La journée a débuté par une visite aux accouchées de l’Hôpital Central de Kribi, plus précisément au service de la maternité. Ce moment chargé d’émotion a permis d’adresser un message de réconfort, de courage et de soutien aux jeunes mamans, engagées dans l’une des plus belles étapes de leur vie.
Dans la continuité de cet élan de générosité, la délégation s’est ensuite rendue à l’Children’s Hope Orphanage, où les femmes du Port ont partagé un moment chaleureux avec les enfants. À travers des dons et des gestes empreints de bienveillance, elles ont tenu à rappeler à ces tout-petits qu’ils ne sont pas seuls et qu’une communauté attentive veille sur leur bien-être.
Cette initiative a été marquée par des instants de convivialité, de sourires et d’échanges, illustrant l’importance de la solidarité et de l’attention portée aux plus vulnérables.
À travers cette action, les femmes du Port Autonome de Kribi réaffirment leur engagement en faveur des valeurs d’humanité, de compassion et de partage, qui demeurent au cœur de leur action au service de la communauté.





