Un navire baptisé « CMA CGM Kribi » pour promouvoir le port camerounais

Un navire baptisé « CMA CGM Kribi » pour promouvoir le port camerounais

Un navire baptisé « CMA CGM Kribi » pour promouvoir le port camerounais

Le géant français du transport maritime met à l’honneur le port en eau profonde de Kribi.

L’armateur français CMA CGM, l’un des leaders mondiaux du transport maritime de conteneurs, a officiellement intégré à sa flotte un navire baptisé « CMA CGM Kribi », en hommage au port en eau profonde de Kribi, situé dans la région du Sud du Cameroun.

Le navire a accosté pour la première fois au port de Kribi le 6 février 2021, marquant une étape significative dans la coopération entre le port camerounais et le groupe CMA CGM, opérateur du terminal à conteneurs de Kribi aux côtés de Bolloré et de la société China Harbour Engineering Company (CHEC).

En portant le nom de Kribi, ce bâtiment naviguera désormais sur les routes maritimes internationales, contribuant à la promotion du port auprès des ports du monde entier. Une action de marketing stratégique qui renforce la visibilité et l’attractivité de cette plateforme portuaire de nouvelle génération.

Depuis sa mise en service en mars 2018, le port de Kribi affiche des résultats prometteurs : plus de 1000 escales réalisées en toute sécurité à novembre 2020, et une contribution significative aux recettes douanières nationales, avec 115 milliards de FCFA collectés à fin 2020, le classant deuxième au niveau national.