Le PAK renforce sa visibilité au Forum Mondial sur l’Investissement 2025 à Abou Dhabi

Le PAK renforce sa visibilité au Forum Mondial sur l’Investissement 2025 à Abou Dhabi

Le PAK renforce sa visibilité au Forum Mondial sur l’Investissement 2025 à Abou Dhabi

Une participation stratégique marquée par des panels de haut niveau et la signature d’un MoU

À l’occasion de la 14ᵉ édition du Forum Mondial sur les Investissements (Annual Investment Meeting – AIM) tenue en 2025 à Abou Dhabi, le Port Autonome de Kribi (PAK) a su captiver l’attention de la communauté internationale des investisseurs.

🎤 Une voix africaine au cœur des échanges mondiaux

Le Directeur Général du PAK, M. Patrice MELOM, a pris la parole lors de deux panels de haut niveau, mettant en avant :

  • le rôle stratégique du Port de Kribi dans la chaîne logistique continentale,

  • et les opportunités d’investissement offertes par sa Zone Industrielle Intégrée (ZIIP).

🤝 Un partenariat scellé avec le Congrès AIM

Moment fort de cette participation : la signature d’un mémorandum d’entente (MoU) entre le PAK et le Congrès AIM, établissant un cadre de coopération économique et infrastructurelle renforcée, pour un avenir commun tourné vers l’innovation, la connectivité et le développement durable.

🌍 Cap sur le Moyen-Orient

Cette rencontre marque également une étape stratégique dans l’ouverture du PAK au marché du Moyen-Orient, à travers :

  • la promotion de nouveaux corridors commerciaux,

  • et la recherche de partenariats structurants.

La Zone Industrielle du Port de Kribi a suscité un intérêt marqué des participants, qui y voient un levier de développement industriel et logistique majeur dans la région du Golfe de Guinée.