Le nouveau Préfet de l’Océan en immersion au Port Autonome de Kribi
Le nouveau Préfet de l’Océan en immersion au Port Autonome de Kribi
Renforcer la synergie institutionnelle au service du développement territorial
En visite de courtoisie le 27 août, le nouveau Préfet de l’Océan, M. Bouba Hamane, a découvert les installations du Port Autonome de Kribi et échangé avec le Top Management sur les enjeux stratégiques, sécuritaires et socio-économiques du complexe portuaire.
Le Port Autonome de Kribi (PAK) a reçu, le 27 août dernier, la visite officielle du nouveau Préfet du département de l’Océan, M. Bouba Hamane, accompagné du Sous-préfet de Kribi. Accueillie par les autorités portuaires, la délégation a ouvert sa tournée par une rencontre de courtoisie à la Direction Générale du PAK, avant de se rendre sur les différents sites opérationnels et structures de sécurité portuaire.
Reçu en audience par le Directeur Général du PAK, M. Patrice MELOM, et ses collaborateurs, le Préfet a été édifié sur la vision stratégique du Port en eau profonde de Kribi, son rôle moteur dans la chaîne logistique nationale, ainsi que ses retombées socio-économiques pour le département de l’Océan. Les échanges ont également porté sur les enjeux de développement durable, de gouvernance portuaire et de consolidation du climat de sécurité.
La délégation a ensuite visité le bâtiment administratif de Mboro, puis les principaux services de sécurité opérant au sein de la place portuaire : Commissariat du Port, Compagnie de gendarmerie, SEMIL, Douanes, Escadron 74, entre autres. À chaque étape, les responsables ont présenté leurs missions et les dispositifs déployés pour garantir la sûreté, le contrôle et la protection des infrastructures stratégiques.
Au terme de la visite, le Préfet de l’Océan a salué la qualité de l’accueil et le professionnalisme des équipes rencontrées. Il a réaffirmé la disponibilité de l’administration à accompagner le Port Autonome de Kribi dans ses missions, tout en soulignant l’importance d’une coordination renforcée entre l’autorité administrative, le PAK et les forces de sécurité.
Cette première immersion marque une étape importante dans le raffermissement des relations entre le PAK et l’administration territoriale, au bénéfice du développement régional et national.





