Journée Mondiale de l’Environnement (51e) 2023

Journée Mondiale de l’Environnement (51e) 2023

Journée Mondiale de l'Environnement

Engagement RSE du PAK : Prévenir la pollution plastique.

Le Port Autonome de Kribi (PAK) réaffirme son engagement dans la lutte contre la pollution plastique, en misant sur trois leviers essentiels : la sensibilisation, la réduction de l’usage du plastique, et la gestion responsable des déchets, tout en encourageant l’innovation environnementale.

Ce jour, le PAK organise une marche sportive suivie d’une opération de collecte des déchets plastiques sur la plage de Ngoye à Kribi. Ce geste symbolique, mais puissant, vise à éveiller les consciences sur les effets dévastateurs du plastique sur nos écosystèmes marins et côtiers.

🌴 Replanter pour résister à l’érosion

Dans le même esprit de durabilité, le PAK initie également la replantation de cocotiers menacés par l’érosion côtière, contribuant ainsi à la restauration des écosystèmes littoraux.

Les employés, partenaires et parties prenantes de la zone portuaire sont invités à prendre part activement à cette démarche et à intégrer dans leurs pratiques quotidiennes des habitudes respectueuses de l’environnement, notamment en réduisant les plastiques à usage unique.

📣 #PAKEngagé : Mobilisons-nous !

Chaque geste compte. 🌿
Ensemble, préservons notre précieuse planète.
Partagez vos actions avec le hashtag #PAKEngagé pour inspirer un changement collectif et construire un avenir plus propre et durable.