Le Port Autonome de Kribi franchit une nouvelle étape historique !

Le Port Autonome de Kribi franchit une nouvelle étape historique !

Le Port Autonome de Kribi franchit une nouvelle étape historique !

Première escale sur le quai de la phase 2 en construction

Le Port Autonome de Kribi (PAK) est fier d’annoncer l’accostage du tout premier navire sur le quai de la phase 2, actuellement en construction. Une avancée symbolique et technique qui marque une étape clé dans la montée en puissance du port en eau profonde de Kribi.

Une escale test réussie

Cette première escale a permis de :

  • tester la solidité du futur linéaire de quai de 715 mètres, destiné aux opérations conteneurisées,

  • préparer la réception du premier lot d’équipements stratégiques :

    • 5 portiques de quai STS (Ship-to-Shore),

    • 2 portiques de parc RTG (Rubber Tyred Gantry).

Une montée en puissance progressive

Le plus gros volume de livraison des RTG est attendu pour octobre 2024, ouvrant la voie à la finalisation des installations.
L’achèvement complet des travaux de construction est quant à lui projeté pour décembre 2024.

Une vision tournée vers l’avenir

Avec cette opération d’accostage réussie, le PAK confirme son ambition de devenir l’un des pôles logistiques les plus performants de la sous-région, offrant aux armateurs et chargeurs des infrastructures modernes et compétitives, conformes aux standards internationaux.