Exposition internationale de la Route de la soie maritime 2021

Exposition internationale de la Route de la soie maritime 2021

Exposition internationale de la Route de la soie maritime

Le Port Autonome de Kribi à Guangzhou – Vitrine du Cameroun et de l’Afrique Centrale

Le Port Autonome de Kribi (PAK) a pris part à l’Exposition internationale de la Route de la soie maritime 2021, organisée à Guangzhou, du 24 au 26 septembre 2021. Cet événement de référence a rassemblé plus de 1 000 exposants issus de 64 pays et régions, offrant une plateforme d’échanges et de coopération internationale.

Une vitrine pour le Cameroun et l’Afrique Centrale

Pour sa première participation, le Cameroun – représenté par le Port Autonome de Kribi – a mis en avant son rôle de plateforme logistique moderne et compétitive, située stratégiquement le long de l’initiative mondiale « La Ceinture et la Route ».
Le PAK a ainsi présenté ses atouts en tant qu’infrastructure portuaire de référence pour le Cameroun et la sous-région Afrique centrale.

Une participation internationale diversifiée

Plus de dix pays tels que l’Islande, la Belgique, les États-Unis, le Panama, la Bolivie, le Cameroun et l’Afrique du Sud participaient pour la première fois à ce rendez-vous.
L’exposition a également enregistré la présence du Top 500 mondial, avec des entreprises de renom venues exposer des produits de haute technologie et d’innovation dans divers secteurs : électronique grand public, intelligence artificielle, biomédecine, entre autres.

Une opportunité stratégique

La présence du Port Autonome de Kribi à Guangzhou illustre la volonté de l’institution de renforcer ses partenariats à l’international et de s’affirmer comme un hub portuaire incontournable au cœur du Golfe de Guinée, ouvert sur les grandes routes maritimes mondiales.