Exposition internationale de la Route de la soie maritime 2021
Exposition internationale de la Route de la soie maritime
Le Port Autonome de Kribi à Guangzhou – Vitrine du Cameroun et de l’Afrique Centrale
Le Port Autonome de Kribi (PAK) a pris part à l’Exposition internationale de la Route de la soie maritime 2021, organisée à Guangzhou, du 24 au 26 septembre 2021. Cet événement de référence a rassemblé plus de 1 000 exposants issus de 64 pays et régions, offrant une plateforme d’échanges et de coopération internationale.
Une vitrine pour le Cameroun et l’Afrique Centrale
Pour sa première participation, le Cameroun – représenté par le Port Autonome de Kribi – a mis en avant son rôle de plateforme logistique moderne et compétitive, située stratégiquement le long de l’initiative mondiale « La Ceinture et la Route ».
Le PAK a ainsi présenté ses atouts en tant qu’infrastructure portuaire de référence pour le Cameroun et la sous-région Afrique centrale.
Une participation internationale diversifiée
Plus de dix pays tels que l’Islande, la Belgique, les États-Unis, le Panama, la Bolivie, le Cameroun et l’Afrique du Sud participaient pour la première fois à ce rendez-vous.
L’exposition a également enregistré la présence du Top 500 mondial, avec des entreprises de renom venues exposer des produits de haute technologie et d’innovation dans divers secteurs : électronique grand public, intelligence artificielle, biomédecine, entre autres.
Une opportunité stratégique
La présence du Port Autonome de Kribi à Guangzhou illustre la volonté de l’institution de renforcer ses partenariats à l’international et de s’affirmer comme un hub portuaire incontournable au cœur du Golfe de Guinée, ouvert sur les grandes routes maritimes mondiales.





