Projet d’approvisionnement en eau potable au Port de Kribi
Projet d’approvisionnement en eau potable au Port de Kribi
Un accord conclu en Belgique pour une solution durable à Mboro
Le 9 octobre 2019, en Belgique, le Port Autonome de Kribi (PAK) a signé un accord avec ASPAC International pour le lancement du projet d’alimentation en eau potable de Mboro et de ses dépendances portuaires, couvrant plus de 3 000 hectares. Ce projet, accompagné par le cabinet SHER Ingénieurs-Conseils, représente une avancée majeure en faveur du développement durable et du bien-être des populations riveraines.
Un accord stratégique
Le mercredi 9 octobre 2019, les responsables et représentants du Port Autonome de Kribi (PAK) ont rencontré l’équipe d’ASPAC International, conduite par son Directeur Général, Jacques Massart, au siège de l’entreprise en Belgique. Cette rencontre avait pour objectif de finaliser les accords relatifs au projet d’alimentation en eau potable du port de Kribi et de ses dépendances.
Étaient également présents :
-
SHER Ingénieurs-Conseils, en charge du contrôle technique du projet,
-
BELFIUS, en qualité de prêteur,
-
et CREDENDO, en tant qu’assureur-crédit.
Un projet au service des communautés
Le projet vise à produire et à distribuer de l’eau potable dans la localité de Mboro, où se trouvent plusieurs infrastructures liées au port. Les dépendances portuaires concernées s’étendent sur environ 3 000 hectares et s’inscrivent dans un périmètre de développement déclaré d’utilité publique (DUP) de 26 000 hectares.
Cette initiative témoigne de la volonté du PAK de mettre en place des infrastructures durables, tout en améliorant les conditions de vie des communautés situées dans sa zone d’influence.
À travers ce projet, et bien d’autres encore, le Port Autonome de Kribi réaffirme sa mission : allier développement économique et bien-être des populations.





