Journée Africaine de la Statistique (JAS)

Journée Africaine de la Statistique (JAS)

Journée Africaine de la Statistique (JAS)

Un atelier interne pour renforcer l’usage des données dans la prise de décision

Le 18 novembre 2019, à l’occasion de la 29ᵉ édition de la Journée Africaine de la Statistique (JAS), le Port Autonome de Kribi a organisé un atelier interne consacré au rôle des statistiques comme outils d’aide à la décision et leviers de promotion.

Un panel pluridisciplinaire

L’atelier a réuni les trois Conseillers Techniques du PAK aux côtés des responsables des opérations, du marketing et de la communication. Cette diversité d’expertises a permis de croiser les approches et de favoriser un dialogue constructif autour des enjeux liés aux données.

Statistiques, fiabilité et performance

Les échanges ont mis en lumière la nécessité de produire des données fiables, pertinentes et de qualité. Ces éléments constituent des bases indispensables pour accompagner les décisions stratégiques du Port et valoriser ses actions auprès des partenaires et clients.

Vers une meilleure culture de la donnée

En suscitant l’émulation et la réflexion collective, cette initiative contribue à renforcer la culture statistique au sein du PAK et à inscrire davantage l’usage des données dans la gouvernance quotidienne de l’institution.