Le PAK au Forum Économique Cameroun – Italie à Milan
Le PAK au Forum Économique Cameroun – Italie à Milan
Promouvoir les opportunités du Port de Kribi auprès des investisseurs transalpins
Les 5 et 6 décembre 2019, le Port Autonome de Kribi a pris part à la première édition du Forum Économique Cameroun – Italie, organisé à Milan. L’occasion de présenter aux opérateurs économiques italiens les nombreuses opportunités offertes par le développement du Port de Kribi.
Une vitrine internationale pour le PAK
En participant à ce forum de haut niveau, le PAK a confirmé sa volonté de renforcer sa visibilité sur la scène internationale et de promouvoir ses atouts auprès d’investisseurs européens. Les échanges ont permis de mettre en avant la position stratégique du port et son rôle clé dans le développement du commerce en Afrique centrale.
Susciter l’intérêt des opérateurs italiens
La délégation du PAK a présenté aux opérateurs économiques transalpins les différentes opportunités liées au développement des infrastructures portuaires, aux services logistiques et aux projets d’extension en cours. Ces discussions ont suscité un vif intérêt auprès des participants, désireux d’explorer les perspectives de partenariat.
Une ouverture vers de nouvelles collaborations
La présence du PAK à cet événement a jeté les bases d’un rapprochement avec le tissu économique italien. Une étape importante dans la stratégie d’internationalisation du port, visant à attirer des investissements et à renforcer son rôle de hub logistique compétitif et moderne.





