Protection de la nature : le PAK en sentinelle
Protection de la nature : le PAK en sentinelle
Le Port Autonome de Kribi renforce son engagement citoyen pour un littoral propre
Face à la montée des déchets plastiques, le Port Autonome de Kribi a mené une vaste opération de nettoyage sur les plages de Ngoyé, Mboa-Manga et Mboro, réaffirmant son rôle de port responsable et protecteur de l’environnement.
Le 3 décembre, le Port Autonome de Kribi (PAK) a réaffirmé son engagement environnemental à travers une nouvelle action de terrain contre la pollution plastique, l’une des menaces les plus préoccupantes pour les écosystèmes marins.
Équipées de gants, de pelles et de sacs de collecte, les équipes du PAK, des citoyens volontaires et plusieurs organisations partenaires ont sillonné les plages de Ngoyé, Mboa-Manga et Mboro. Déchet après déchet, ils ont contribué à redonner souffle et équilibre à des espaces naturels fragilisés par les activités humaines.
Cette opération a été précédée d’un atelier thématique organisé par la Direction de l’Aménagement et de l’Environnement (DAME). Cet atelier a permis d’expliquer les mécanismes de tri, de suivi et d’évaluation déployés par le PAK pour une gestion efficace de la pollution.
Portée par la vision du Top Management, cette action collective illustre une conviction forte : protéger nos écosystèmes n’est pas uniquement une obligation institutionnelle, mais un véritable acte de préservation de notre territoire.
Au-delà des chiffres et des gestes, cette initiative traduit la volonté profonde du PAK de construire un port durable dans un environnement propre et sain.
Parce que protéger l’environnement, ce n’est pas seulement préserver un cadre de vie : c’est préserver une histoire, une identité, un héritage à transmettre.
Et au PAK, nous avons choisi d’être, aujourd’hui plus que jamais, les gardiens de cette promesse.





