Le Port de Kribi célèbre sa 1000ᵉ escale de navire

Le Port de Kribi célèbre sa 1000ᵉ escale de navire

Le Port de Kribi célèbre sa 1000ᵉ escale de navire

Un jalon majeur marqué par l’arrivée du Maersk Copenhaguen

Le Port Autonome de Kribi a atteint une étape historique avec la 1000ᵉ escale d’un navire, confirmant son attractivité croissante et la performance de son terminal à conteneurs opéré par KCT.

Le Port Autonome de Kribi (PAK) a franchi une étape historique ce jeudi 19 novembre 2020, avec la 1000ᵉ escale d’un navire, célébrée à l’occasion de l’accostage du Maersk Copenhaguen sur les quais de Kribi Conteneurs Terminal (KCT).

Long de 249 mètres et doté d’une capacité de 4 500 EVP (TEUs), le Maersk Copenhaguen a été accueilli par le Directeur Général du PAK, Patrice MELOM, qui a remis un présent symbolique au commandant du navire, en présence du top management de KCT.

Un symbole fort de l’attractivité du port

Cette 1000ᵉ escale illustre la montée en puissance de la plateforme portuaire de Kribi et le dynamisme de son opérateur, Kribi Conteneurs Terminal.
À elle seule, l’arrivée du Maersk Copenhaguen représente la 579ᵉ escale enregistrée sur le terminal à conteneurs depuis le lancement des opérations le 2 mars 2018.

Kribi, un hub en pleine croissance

Cet événement confirme une fois de plus la place croissante du Port de Kribi dans la chaîne logistique régionale et internationale, grâce à la modernité de ses infrastructures, la qualité de ses services et sa capacité à accueillir des navires de grande taille.