Le Port Autonome de Kribi intègre le Comité de pilotage de l’AEZO

Le Port Autonome de Kribi intègre le Comité de pilotage de l’AEZO

Le Port Autonome de Kribi intègre le Comité de pilotage de l’AEZO

Renforcer le rôle du PAK dans l’intégration économique africaine

Le 03 décembre 2020, lors de la 5ᵉ réunion annuelle organisée par l’Association Africaine des Zones Économiques (AEZO), le Port Autonome de Kribi (PAK) a officiellement été élu membre du Comité de pilotage de l’organisation, avec 58 % des suffrages. Une étape stratégique qui confirme l’ambition du PAK de s’imposer comme un hub majeur pour le commerce, la logistique et l’investissement en Afrique.

Selon l’autorité portuaire, cette adhésion constitue une opportunité unique. Elle permettra de mieux affiner la mise en œuvre de sa propre zone économique grâce au partage d’expériences, tout en ouvrant la voie à une multitude d’opportunités d’affaires et de partenariats à travers les réseaux internationaux auxquels l’AEZO donne accès.

Créée en novembre 2015 par le groupe Tanger Med, l’AEZO rassemble les principales institutions publiques et privées chargées du développement, de la gestion et de la promotion des zones économiques en Afrique. Aujourd’hui, l’association compte près de 80 membres représentant 45 pays. Elle a pour mission de favoriser le partage collectif des connaissances, de fournir un appui stratégique et technique, de faciliter la connexion avec les réseaux d’affaires internationaux et de promouvoir des modèles économiques durables.

Comme le souligne Patrice Melom, Directeur général du Port Autonome de Kribi :

« En tant que membre du Comité de pilotage de ce prestigieux réseau, le PAK entend apporter une contribution déterminante au développement des zones économiques en Afrique, et participer ainsi au rayonnement de notre pays, notamment dans le secteur portuaire. »

L’élection du PAK au sein du Comité de pilotage de l’AEZO marque une reconnaissance de son rôle croissant dans l’écosystème portuaire et logistique africain, et une étape clé dans son positionnement comme porte d’excellence pour le commerce et l’investissement en Afrique centrale.