Prise de Commandement au Port de Kribi : Une Nouvelle Autorité pour la Sûreté Maritime
Prise de Commandement au Port de Kribi : Une Nouvelle Autorité pour la Sûreté Maritime
Le Commissaire Divisionnaire EKINDI Manfred François prend officiellement ses fonctions à la tête du Commissariat du port de Kribi.
La cérémonie de prise de commandement du nouveau Commissaire du port de Kribi, le Commissaire Divisionnaire EKINDI Manfred François, s’est tenue ce vendredi 16 juillet 2021 au sein de l’enceinte portuaire de Mboro, en présence des autorités administratives, de familles et de proches.
Officiellement installé, le nouveau Commissaire a exprimé sa pleine conscience des enjeux cruciaux liés à la sécurité et à la sûreté portuaires, désormais sous sa responsabilité.
Il est important de rappeler que ces missions sont partagées entre l’Autorité Portuaire Locale et les Forces de Maintien de l’Ordre (FMO). Leurs modalités de collaboration sont définies par le Décret n° 85-128, portant règlement de police et d’exploitation dans les domaines portuaires.
Cette nouvelle prise de fonction marque ainsi une nouvelle étape dans le renforcement du dispositif sécuritaire du Port Autonome de Kribi, véritable frontière maritime stratégique pour le Cameroun.





