Bienvenue dans la modernité

Par Jean Paul SIMO NJONOU – Président du Conseil d’Administration du PAK

 

Photo PCALe Port Autonome de Kribi (PAK) a dessiné, pour l’avenir, les contours de son action : oser agir avec une ligne claire. La flexibilité reste son mot-clé, la modernité de ses infrastructures et la réduction des délais de passage des marchandises sont ses piliers.

Le port de Kribi est une réalité en soi. Son ambition est à l’œuvre. Elle vise à garantir que chaque entreprise ou chaque acteur puissent opérer de manière optimale au sein et au-delà de son périmètre portuaire.

C’est en cela que la place portuaire de Kribi va significativement contribuer à la croissance économique nationale et sous-régionale au moyen de services portuaires performants et bien intégrés au transport intermodal, et qui font de ce port, un partenaire de choix dans la chaîne logistique maritime mondiale.

Depuis mars 2018, fonctionne pleinement à Kribi, un port moderne, diversifié, performant et capable d’offrir des services à forte valeur ajoutée et d’asseoir ses décisions stratégiques sur ses avantages concurrentiels, le savoir-faire de ses partenaires et les besoins, sans cesse croissants, de sa clientèle.

Pour y parvenir, nous allons nous appuyer sur quatre valeurs essentielles à savoir ; la constante dans l’effort, la flexibilité de sa ressource humaine, l’orientation de sa planification stratégique et la pertinence dans sa prise de décision.

Notre vocation de porte d’entrée par excellence pour le vaste hinterland économique que constitue la zone CEMAC ainsi que les nombreuses et légitimes attentes qui y sont placées, nous imposent de ne ménager ni nos efforts ni nos moyens à l’amélioration continuelle du Port de Kribi, pour en faire le port le plus moderne, le plus sûr, et le plus compétitif de la façade atlantique du golfe de Guinée.

Au PAK, nous créons de la valeur pour nos clients en développant des chaînes logistiques, en optimisant les filières de croissance qui convergent chez nous, en investissant activement, avec nos clients et nos partenaires dans la croissance durable du complexe portuaire et industriel, afin que celui-ci continue de créer de la valeur économique.

Dans les années à venir, nous mettrons tout en œuvre pour conquérir de nouveaux marchés et investir dans ceux en croissance. C’est alors que le Port Autonome de Kribi constituera une zone vitale offrant d'excellentes conditions commerciales aux clients anciens et nouveaux, étendra son réseau portuaire à l’international et se concentrera sur le développement de zones logistiques et industrielles modernes, de nouvelles niches de marché et de modes de transport efficaces.

Pour demain, il nous faudra consacrer des efforts supplémentaires à l’extension de nos zones logistiques, investir dans l'amélioration du transport intermodal, et créer les conditions d’un climat propice à l'innovation.

C’est demain, mais déjà aujourd’hui, et c’est notre pari pour la modernité.

Bienvenue dans le site Web du PAK !