R : Il existe deux façons de postuler pour un emploi au PAK. Soit vous faites une demande spontanée que vous déposez au niveau de la Direction Générale sise à Kribi ou alors vous déposez au niveau de notre Représentation à Yaoundé au niveau 0 de l’immeuble de la Caisse Autonome d’Amortissement, soit par une inscription au niveau du Fonds National de l’Emploi par qui le PAK se réfère pour opérer des recrutements.

R : On intègre le Port Autonome de Kribi à la suite de l’aboutissement d’une procédure de recrutement à savoir : une étude de dossier, un entretien téléphonique, une présélection, un entretien physique et enfin une sélection finale.

R : Les filières suivantes sont les cibles de choix pour les recrutements au sein du Port Autonome de Kribi : FILIERES DE LA MARINE MARCHANDE (Pilotes, officiers de port, matelot, mécanicien naval, pilote, etc…) ; FINANCE ; GESTION DES RESSOURCES HUMAINES ; GESTION DES PROJETS ; ADMINISTRATION ET GESTION DES ENTREPRISES ; DROIT ; GENIE MECANIQUE ; INFORMATIQUE etc…

R : Il n’y a pas de discrimination au Port Autonome de Kribi, on recrute sur la base du profil recherché et non sur une base ethnique ou clanique par conséquent, les natifs de Kribi qui ont postulé tout en correspondant aux profils recherchés ont été recrutés.

R : Le PAK ne publie pas les appels à candidature pour deux raisons : il dispose d’une base de données des CV qui avoisine 50.000 CV à ce jour et le PAK a signé une convention avec le FNE pour procéder à une présélection des candidatures : voilà donc les deux sources de recrutement du PAK.

R : We consider candidates with middle school certificates and above, it depends on the job requirements according to the different departments. However we highly recommend endeavoring towards technical studies such as civil engineering, computer engineering and mostly maritime studies.

R : Evidemment car tous les métiers sont ouverts aux femmes au sein du PAK.

R : Non, mais il ne serait pas superfétatoire de signaler que constat fait, les métiers d’assistante de direction et de secrétaire.

R : NON car actuellement les seuls stages octroyés par le PAK sont les stages académiques.

R: Nous accordons aux stagiaires en fin de période un appui financier pour les aider à supporter les charges engagées et/ou préparer leur rentrée académique.

R : Oui et des postes potentiels pour ce niveau d’étude existent au sein de notre entreprise.

R : Bien-sûr que oui car le PAK dispose d’une convention avec le FNE.

R : Pour travailler dans un Port, les profils requis sont multiples comme par exemple : Mécanicien ; pilote ; matelot ; comptable ; Gestionnaire des ressources humaines etc…

R : La mise en service du PAK en dehors des emplois directs qui sont créés, des emplois indirects naissent à travers l’implantation de nouvelles entreprises dans la ville ; l’augmentation de la demande alimentaire ; logements etc…

: Afin d’éviter les arnaques, il faudrait déposer le dossier au service courrier du PAK et éviter toute facilité ou illusion venant d’un tiers qu’il soit du PAK ou pas.